Rechercher

Bilan 2018 - Une belle année pour le FPCI Paris Autrement Investissement


Chers Tous,


Nous sommes heureux de conclure cette belle première année d’investissements grâce à votre engagement et vos encouragements, et vous en remercions.


Depuis sa creation en janvier 2018, le FPCI Paris Autrement Investissement a développé et mis en exploitation les 8 actifs suivants :

- Heidi

- Ghost

- La Rue

- Voyageur sans bagage

- Leocadia

- Marianne – presentation video de marianne  - https://www.youtube.com/watch?v=FkSxMBLmyYc

- Out of Africa

- Martin’s Door


Et ces autres programmes ont été signés et sont cours en développement :

- Garbo, livraison attendue en janvier 2019


Et Arigato, Beaubois et Perle, attendus en mai 2019


Ce sont donc un total de 12 unités sur 1.000 m2 qui ont été lancées en 2018.


En complément, le fonds développe en co-investissement un programme important de 1 600 m2 logeant 21 unités locatives rue Lord Byron, proche des Champs Elysées, pour lequel nous attendons l’acceptation du Permis de Construire. Après un an de travaux, Lord Byron ouvrira au premier semestre 2020.


Le rythme de développement du fonds est conforme à notre programme.


La première année d’exploitation s’est déroulée elle aussi dans de bonnes conditions : Paris a connu une forte demande touristique et coté clients, vous pourrez lire dans leurs commentaires (voir les pages appartements ci dessus) un haut niveau de satisfaction durant leurs séjours dans nos appartements.


Certains d’entre vous nous ont posé la question de l’évolution de la législation : nous pouvons considérer qu’elle est clairement favorable au fonds d’investissement. les restrictions imposées par la ville de Paris interdisent , sauf exception, l’offre "Airbnb" en appartements ayant le statut d’habitation. Aussi, cette offre s’est réduite des 2/3 sur Paris en 2018, alors que la demande est toujours aussi importante.


Dans ce cadre légal, tous les appartements du fonds ont un statut commercial. Ils sont enregistrés en tant qu’ « hébergement hôtelier » auprès de la mairie de Paris qui a délivré pour chacun d’entre eux une autorisation d’exploitation.

Réduisant l’offre et protégeant juridiquement l’activité dans les locaux de notre FPCI, les conséquences de la loi ont été une augmentation de nos prix moyens et de notre taux d’occupation, dont nous pourrons mesurer les effets sur la rentabilité du fonds dans quelques mois, après un an d’exploitation des premiers actifs.


Merci encore pour vous soutient, et si vous souhaitez participez à cette aventure collective en 2019, n'hésitez pas à nous contacter.


Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année


Bien fidèlement


Jeremie, Ludovic & Laurent


Pour vous informer davanatge :

- La Plaquette du fonds telechargeable 

- Le site du FPCI est www.parisautrementinvestissement.com

- S’informer sur la direction de travaux de Paris Autrement


#Fonds #Immobilier #FPCI #Paris Autrement

69 vues